Forum de l'Avenir Massylvain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Avenir Massylvain

Tout ce qui se passe autour du rugby à Masseube. Site web: http://avenir.massylvain.free.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Articles de la dépêche

Aller en bas 
+3
laurent
robi net
Sebastien
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebastien
President
President
Sebastien


Nombre de messages : 1538
Date de naissance : 08/11
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyLun 13 Juin - 18:12

Sports 32

Article paru le 13/06/2005

PROMOTION HONNEUR. MASSEUBE 21 - TOULOUSE TUC 13.

Masseube tient sa finale



À la fin de la rencontre le strident signal de délivrance de M. Puharre s'est vite fait déborder par la tempête d'acclamation de la marée verte et blanche des supporters massylvains. Ceux qui avaient submergé la tribune du stade Fernand Lapalu bien avant le coup d'envoi de cette demi-finale du championnat de France de promotion honneur. L'ampleur de cette colossale ovation a pris la dimension de l'intensité d'une rencontre qui aura duré 130 minutes si on tient compte des nombreux arrêts de jeu décomptés par l'arbitre.

Une rencontre cadenassée pendant 80 minutes avant que le verrou toulousain du TUC ne saute dans la première mi-temps de la prolongation. C'est là que l'Avenir massylvain a gagné son ticket pour la finale qui l'opposera aux Audois de Cessenon-Saint-Chinian. L'AM a fait pencher la balance au cours de cette folle entame qui a tranché avec le scénario du temps réglementaire où, bien que discrets, les buteurs ont été les seuls à de pas rester muets. Avec deux coups de pieds de pénalité réussit de chaque côté, Gersois et Haut-Garonnais ont du remettre le bleu de chauffe pour deux fois quinze minutes dans la fournaise de Lapalu, baigné par un soleil tenace. Une gageure tant les deux équipes avaient mis du cœur à l'ouvrage depuis le coup d'envoi. Face à une très technique formation toulousaine, emmenée par un Jean Roddaz empoisonneur en chef à l'ouverture, l'Avenir massylvain avait su opposer sa force de persuasion devant et un mental un cran au-dessus de celui de ses adversaires. Ce qui lui permit de faire presque oublier ses nombreuses fautes de mains et son indiscipline coupable.

DANIELI DÉLIVRE L'AM

En tentant deux pénaltouches , s'avérant infructueuses en deuxième mi-temps, on aurait pu croire que les Massylvains avaient laissé passer leur chance. Mais à l'attaque de la prolongation les protégés de Michel Larroux et Serge Lauray ont allumé la bonne mèche.

Hier après-midi l'artificier s'appelait Mathieu Daniéli. C'est lui qui a délivré les siens, en mettant le feu à la défense toulousaine sur l'aile gauche, ce qui obligeait Sébastien Puig à commettre l'irréparable placage à retardement synonyme d'essai de pénalisation (83e). Non content de ce premier fait d'arme l'arrière massylvain remettait ça six minutes plus tard, cette fois sur l'aile gauche. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner la cohorte des milles supporters des «vert et blanc» qui accueillait le dernier coup de pied de Jean-Michel Curto comme une offrande tombée de nulle part, dans des bras prêts à étreindre les nuages. Masseube n'a pas encore touché le ciel. Mais il se rapproche.

Louis-Laurent Dussel.

A L'Isle-Jourdain : Avenir massylvain bat Toulouse université club 21 à 13 (mi-temps 3-3, 6-6 à la fin du temps réglementaire)

Temps ensoleillé, pelouse en bon état, 1.500 spectateurs environ, arbitrage de M. Puharre (Béarn)

Pour Masseube 2 E de pénalisation (83), Daniéli (89), 3 P (40+8, 67, 113) 1 T (83) de Curto

Pour Toulouse TUC : 1 E de Merle (103) 2 P (26, 52) 1 T (103) de Pau

Evolution du score 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 13-6, 18-6, 18-13, 21-13

Masseube : Danieli, Lourmière, Stéfani, Auzou, Curto, Lacroix, Millas, Breil (cap), Abadie, Laudet, Salles, Danflous, Sabathier, Lescure, Baup.

Blanc, Chemin, Gaspa, Lauray, Vauthier, Fevre, Saint-Agne,

Cartons jaunes : Bonal (25), Lescure (76), Breil (103). Cartons blancs : Laudet (33), Stéfani (71). Buteurs : Curto (2/3 P, 1/2 T), Vauthier (0/2 D)

Toulouse TUC : Bonville, Pau, Letisse, Merle, Bonal, Roddaz, Falconnat (cap), Demarchi, Rivierre, Julien, Plazzi, Belkacem, Fauthous, Bonnefont.

Pigois, Andissac, Le Picard, Auysschaert, Lillmann, Meier, B aysse.

Carton blanc : Rivière (40) Carton jaune : Merle (82). Buteur : Pau (2/4 P, 1/1 T, 0/1 D).

La note du match : 12/20

L'homme du match : Daniéli


--------------------------------------------------------------------------------
« On a gagné avec les tripes »
Joie et bonheur côté massylvain, tristesse et larmes côté toulousain. C'est la loi du sport au pied d'une finale. Pourtant, même du côté des « vert-blanc-rouge », il y a eu des larmes. De bonheur pour la qualification en finale et aussi de tristesse pour celui qui ne participera pas au sacre : David Salles, victime d'une luxation de la clavicule à la 38e ; juste avant l'égalisation de J.-M. Curto.

Le co-entraîneur, S. Lauray, ne voulait pas croire en la qualification avant le coup de sifflet final. Il ne se libéra vraiment que lorsque Curto eut à tenter son ultime coup de pied. « Nous avons commis beaucoup trop de fautes et avons fait de mauvais choix très souvent. Nous avons aussi souffert de la chaleur et de la pression. On a gagné cette demi-finale avec les tripes face à une belle équipe du TUC. Si nous avions joué comme précédemment, nous l'aurions emporté plus facilement. Bravo à tous les garçons et aux supporters. »

Au milieu de la foule des supporters, Joël Millas, demi de mêlée, est le plus heureux des joueurs : « A 34 ans, c'est la première fois que je vais jouer une finale nationale en club ; ça ne m'était arrivé qu'une fois avec la sélection AB, c'est superbe pour nous tous. En première période, on a douté et on n'arrivait pas à mettre notre jeu en place. Heureusement, nous avons été présents en défense et avons évité le pire. Ils étaient en effet très forts par leurs trois-quarts. Ensuite, on s'est bien repris et le pack a gagné le match sur une belle équipe du TUC. »

Tout aussi entouré, l'ailier buteur J.-M. Curto est très ému après cette victoire : « C'était dur, mais ça valait la peine. C'est beau, c'est fabuleux. Tout Masseube, tout le canton est là avec la musique. L'émotion est là après un triste hiver. C'est la fête !»

Le secrétaire général, de l'Avenir massylvain, René Furcatte, se souvient des heures sombres de cette saison mais reste le plus heureux des dirigeants : « Qui l'aurait cru au cœur de l'hiver où nous avons enchaîné quelques mauvais résultats. Les joueurs ont été vaillants et solidaires malgré la chaleur. Leur grosse défense sur les temps forts toulousains a été remarquable, ils méritent leur victoire. »

On ne présente plus Roger Breil, les Massylvains seraient vexés. Il analyse finement : « On a douté en première période où le TUC a été dangereux par ses trois-quarts et on les a regardés jouer. Ensuite, on s'est bien repris et on aurait dû faire la différence à l'heure de jeu sur une grosse domination de nos avants. »

Tout est bien qui finit bien.


Dernière édition par le Lun 13 Juin - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
President
President
Sebastien


Nombre de messages : 1538
Date de naissance : 08/11
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyLun 13 Juin - 18:12

Sports 31

Article paru le 13/06/2005



RUGBY/PROMOTION. LES UNIVERSITAIRES TOULOUSAINS, BATTUS APRÈS PROLONGATIONS (13-21), NE JOUERONT PAS LA FINALE.

Masseube a brisé le rêve du TUC




Ondine et les « Tucettes » n'auront pas été suffisantes. Invaincus depuis décembre, les Toulousains sont sortis des championnats de France la tête haute.

Leur élimination clôt tristement une saison en tous points remarquable, porteuse d'espoir pour la suivante.

Les prolongations, très en vogue ce week-end, leur auront été fatales. Faute d'avoir pu tuer le match plus tôt, les « Tucistes » ont craqué au plus mauvais moment.

FATALE PROLONGATION

3-3 à la pause, 6-6 à la fin du temps réglementaire, le match a basculé dès l'entame de la prolongation. Encaissant deux essais coup sur coup alors qu'ils avaient su fait preuve jusque là d'une défense mémorable, les Toulousains voyaient leurs espoirs atteints en plein cœur.

Le match était pourtant à leur portée face à une équipe de Masseube très complète et bien organisée. Celle-ci, pourtant plusieurs fois en position d'infériorité numérique, a su contrer parfaitement les offensives du TUC, et jouait alors sur ses points forts : les percussions de son pack et de ses centres. Elle imprima même un rythme dantesque au début de la seconde période, rythme que le TUC parvint à soutenir, avant de céder dans le temps supplémentaire.

Franck Sadaca pouvait alors regretter « la mauvaise gestion de [leurs] temps forts, et les problèmes de conservation du ballon ». Il reconnaissait cependant que « Masseube méritait sa victoire », tout en se montrant plein d'espoir pour la saison suivante. En attendant, la saison est bel et bien terminée pour le TUC.

B.D.

MASSEUBE-TUC 21-13 A.P.

A L'Isle-Jourdain. MT: 3-3,; 6-6 à la fin du temps réglementaire

Temps ensoleillé, pelouse en bon état, 1500 spectateurs environ, arbitrage de M. Puharre (Béarn)

Pour Masseube 2 E de pénalisation (83) , Daniéli (89), 3 P (40+8, 67, 113) 1 T (83) de Curto

Pour Toulouse TUC : 1 E de Merle (103) 2 P (26, 52) 1 T (103) de Pau

Evolution du score 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 13-6, 18-6, 18-13, 21-13

Masseube : Danieli, Lourmière, Stéfani, Auzou, Curto, Lacroix, Millas, Breil (cap), Abadie, Laudet, Salles, Danflous, Sabathier, Lescure, Baup.

Blanc, Chemin, Gaspa, Lauray, Vauthier, Fevre, Saint-Agne,

Cartons jaunes : Bonal (25), Lescure (76), Breil (103).

Cartons blancs : Laudet (33), Stéfani (71).

Buteurs: Curto (2/3 P, 1/2 T), Vauthier (0/2 D)

Toulouse TUC : Bonville, Pau, Letisse, Merle, Bonal, Roddaz, Falconnat (cap), Demarchi, Rivierre, Julien, Plazzi, Belkacem, Fauthous, Bonnefont.

Pigois, Andissac, Le Picard, Auysschaert, Lillmann, Meier, B aysse.

Carton blanc : Rivière (40)

Carton jaune : Merle (82). Buteur: Pau (2/4 P, 1/1 T, 0/1 D).

La note du match : 12/20

L'homme du match : Daniéli
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
President
President
Sebastien


Nombre de messages : 1538
Date de naissance : 08/11
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyJeu 16 Juin - 19:20

Sports 32

Article paru le 14/06/2005
RUGBY. CHAMPIONNAT DE FRANCE PROMOTION HONNEUR CONTRE CESSENON-SAINT-CHINIAN.

L'Avenir massylvain prépare sa finale



Gagner la demi-finale de promotion honneur, c'est bien! Préparer la finale face aux Héraultais de Cessenon-Saint-Chinian, qui se jouera dimanche prochain à 15h30 à Mirepoix, en Ariège, c'est mieux.

Depuis 1989 et le titre de champion de France après celui d'Armagnac-Bigorre, l'Avenir massylvain n'a plus connu les honneurs d'une finale.

N'oublions pas tout de même les montées en troisième division du printemps 1992 puis en 1999. Une dizaine d'années au cours de laquelle l'Avenir avait un avenir. Depuis, les «vert et blanc» ont connu la disette et, aujourd'hui, ils renouent avec leur glorieux passé de l'ère Cahuzac. Salut Pierrot!

Le gros problème pour préparer la finale va être la récupération. En effet, dimanche, il faisait chaud, très chaud, sur le pré lislois. En outre, les Massylvains ont dû jouer des prolongations, c'est-à-dire plus de deux heures de rugby en comptant les arrêts de jeu.

Pendant ce temps, les Héraultais de Cessenon-Saint-Chinian, champions du Languedoc, déroulaient tranquillement leur rugby, 31 à 19 face à Alfortville dans la fraîcheur lyonnaise.

Après la fête de dimanche soir, Masseube doit éliminer les traces de l'après-midi et de la soirée.

Une soirée boulot pour les entraîneurs et encadrement du club qui ont, eux aussi, participé. Souhaitons que l'encadrement médical du club joue tout son rôle, c'est indispensable pour la santé des joueurs.

Dimanche, c'est la finale, il ne faut pas la manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
President
President
Sebastien


Nombre de messages : 1538
Date de naissance : 08/11
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyVen 17 Juin - 14:18

Sports 32

Article paru le 17/06/2005
RUGBY.FINALE PROMOTION HONNEUR, MASSEUBE-CESSENON-ST-CHINIAN, DIMANCHE À MIREPOIX (15H30).

Masseube a soif d'exploit



Le 3 octobre 2004, ils étaient 40 clubs sur la ligne de départ du championnat des clochers armagnaco-bigourdans. Le 19 juin 2005, jour de la finale du championnat de France de promotion honneur, il n'en reste qu'un, c'est l'Avenir massylvain. Les «vert et blanc» gascons, qui apportent une touche basque avec leur short rouge, seront donc les porte-drapeaux de tout le rugby Armagnac-Bigorre ( N'oublions pas Bagnères-de-Bigorre qui dispute la finale de fédérale 3 face à Draguignan).

Rétro. Avant de s'embraser en championnat de France, l'AM a connu une grosse période de doute au cours de laquelle une non qualification pour les poules de 3 était parfaitement envisageable. Le plus cruel pour les «vert et blanc» a été sans aucun doute le mois de janvier. Dès la reprise d'après trêve, c'est le premier échec à domicile devant Lectoure, 19 à 0. Le dimanche suivant, nouvel échec devant Plaisance, 29 à 22, et le déplacement à Séméac voit encore la défaite à Séméac, 23 à 5. Triste mois de janvier. Surtout à domicile, le 6 février, devant les Baronnies, 17 à 9, mais l'AM échoue, une nouvelle fois, à domicile, le 20, devant Juillan, 14 à 10.

Le 6 mars, c'est le déclic avec la victoire chez le leader Tournecoupe sur un score étriqué, 8 à 6, mais seule la victoire est belle. Dans la foulée, Ossun passe à la trappe sur le pré massylvain, 22 à 14, et l'AM obtient sa qualification pour les poules de 3 en s'imposant chez les «tango» de Vic-Fezensac, 17 à 15.

Les poules de 3. Après un dimanche de repos, place à la phase finale du comité du mois d'avril. Ça sent bon le printemps malgré une première défaite, 17 à 13, imméritée à Séméac, le 10 avril.

Pour le dernier match, le dimanche suivant, belle revanche de l'AM sur les «jaune et noir» de Lectoure(23 à 17) qui avaient assuré leur promotion en honneur. Grâce à ce succès, les «vert et blanc» sont bons pour le barrage de qualification et à l'issue d'un match équilibré battent à nouveau Tournecoupe, 14 à 12, et vont en championnat de France (n. 3 d'AB).

Le championnat de France. N'étant pas favori, l'AM va vivre des mois de mai et juin exceptionnels comme lors des printemps 83, 84, 89, 92, 99, 02, avec les titres en 83 et 89.

Tout commence par une large victoire sur Espalion puis un net succès sur Mimizan. Dans la foulée de ce joli mois de mai, c'est la victoire sur Asasp-Arros. En juin, c'est la quatrième manche face à Séméac et un joli succès avant la superbe performance devant le TUC, le champion de Midi-Pyrénées après prolongations.

La récupération à l'ordre du jour. Il faisait chaud, très chaud à L'Isle-Jourdain et les organismes massylvains ont souffert après plus de deux heures de suspense. En outre, la fête fut belle à Masseube avant, pendant et après la paella. Un seul mot d'ordre était présent pour tous: récupération. Mercredi soir, lors du premier entraînement, c'était toujours d'actualité avec du footing et du jeu de ballon ludique. Les combinaisons, tant en conquête que dans le jeu, sont connues de tous et une petite mise à jour est programmée pour l'entraînement de vendre soir.

Mobilisation pour tous. Les supporters héraultais seront nombreux, très nombreux, à Mirepois, dimanche, à 15 h 30. À Masseube, ça va très bien aussi et les quatre cars seront pleins, plus une longue file de voitures. C'est indispensable car l'AM a besoin du soutien de tous.


René Mercier à la source du succès
René Mercier découvre l'A.M. de Roger Breil et Philippe Dupuy en 1993 ; il est attiré par le terrain et devient le soigneur titulaire. Il obtient son brevet de secourisme, devenu obligatoire pour avoir accès à l'enceinte de jeu et prend goût à ce rôle de dirigeant. La pharmacie, c'est son domaine, avec son réapprovisionnement et sa présence sur la touche aux 2 entrainements hebdomadaires et à la rencontre du dimanche.

Il est aussi le porteur d'eau et ses interventions sont plus rapides que les gestes de l'arbitre, même s'il avoue que ses jambes commencent à vieillir et qu'il souhaiterait former un jeune à ce poste la saison prochaine. Il ne le dit pas, mais on le lit dans son regard :"être le soigneur champion de France 2005" et avoue :"on arrive au bout et on fini formidablement bien cette saison ; l'ambiance est excellente dans ce groupe et le titre viendra courronner tous ces efforts déployés au cours de cette longue saison". Dimanche, comme à son habitude, René nous réserve une surprise dans sa tenue...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
President
President
Sebastien


Nombre de messages : 1538
Date de naissance : 08/11
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyLun 20 Juin - 21:01

Sports 32

Article paru le 20/06/2005PROMOTION HONNEUR. CESSENON-ST-CHINIAN 16 - MASSEUBE 6.

Finale du championnat de France : Au bout du rouleau


A MIREPOIX. AOC SAINT-CHINIAN 16-AVENIR MASSYLVAIN 6 (MT : 10-6).

Arbitre : M. Gauzère (Côte basque-Landes).

Bon terrain. Stade minable. 2.512 spectateurs.

Pour AM : Deux pénalités (43 + 3, 40 + 6) de Curto.

Pour AOCSC : Un essai de Perez (28e) ; une transformation et deux pénalités (22e, 57e) de Martin ; un drop de Perez (44e).

Carton jaune : Ceron (11e).

Carton blanc : Lescure (28e).

MASSEUBE : Danielli ; Lourmières, Stéfani, Auzou, Curto ; (o) Lacroix ; (m) Millas ; Abadie, Breil (cap.), Laudet ; Gaspa, Danflous ; Sabathier, Lescure, Baup et Blanc, Chemin, Moncassin, Basso, Lauray, Vauthier, Fèvre.

SAINT-CHINIAN : A Gomez ; Decor, S. Cidre, Martin, Bernadou ; (o) Perez, (m) Albert ; Cadenat, Galince, Solano ; Ceron, Mourgues ; Delpapa (cap.), Garriguenc, Bouchirol et F. Cidre, Clerc, Sola, Cambon, A. Gomez, Garrigues, Joucla.

A L'Isle-Jourdain, il faisait chaud et le match avait duré plus de deux heures. A Mirepoix, il faisait encore aussi chaud et le match n'a pas duré bien longtemps même si les Massylvains se sont défendus jusqu'au bout pour éviter l'humiliation. Cette finale, dans un résumé abrupt, a duré en tout et pour tout une quinzaine de minutes. En faveur des Héraultais tout d'abord qui ajustent une pénalité (après trois échecs) et un essai et sa transformation sur une pénalité à 5 m jouée à la main. En quelques minutes, Saint-Chinian mène 10 à 0. Dans les arrêts du jeu, c'est au tour de Jean-Michel Curto de concrétiser au pied la domination massylvaine juste avant le repos.

A l'entame pourtant, on avait vu un gros combat stérile des packs où chacun laissa beaucoup d'énergie. On a eu même droit à une courte bagarre à l'ancienne où le deuxième ligne héraultais eut droit à dix minutes de banc.

Mais, même en infériorité numérique, le pack héraultais domina la situation dans les conquêtes et dans le jeu. Pourtant, sur quelques ballons conquis ou récupérés, les Massylvains tentèrent leur chance avec Christophe Stéfani en fer de lance. Mais sans succès par maladresses, mauvais choix ou manque de soutien.

Après la pause bien méritée et le changement de terrain, Saint-Chinian domine sur son engagement et les Héraultais vont très vite aggraver l'écart après le drop de l'ouvreur Perez. Il en tentera près d'une demi-douzaine pour gagner du temps d'ailleurs, signe là aussi d'une certaine fatigue.

Les « vert et blanc » sont fatigués mais vont trouver un deuxième souffle sur un joli groupé-pénétrant et une percée de Christian Laudet. Le pack massylvain enclenche la marche avant mais un joueur se positionne mal et Saint-Chinian se dégage. Il faut attendre, comme en première période, les dix dernières minutes pour voir l'AM se lancer à fond dans l'offensive. Les trois-quarts se montrent à leur avantage mais ça se termine toujours mal et le score en reste là.

Cessenon-Saint-Chinian est un beau champion de France mais Masseube, le finaliste, n'a pas usurpé sa place après son beau parcours.

J.-J. Z.


--------------------------------------------------------------------------------
LE FILM DU MATCH.

Masseube trop juste
(2e) : Des quarante mètres, légèrement à droite, Jean-Michel Curto manque sa première tentative de pénalité, qui passe largement à gauche des poteaux.

(6e) Pénalité en faveur de Masseube à quarante mètres des barres, mais M. Gauzères a vu un mauvais geste de Sébastien Lacroix, et inverse la sanction.

(11e) Coup de poing du deuxième ligne de Cessenon-Saint-Chinian. M. Gauzères voit jaune. Christophe Ceron est obligé d'aller se calmer 10 minutes. Il sort en adressant un double doigt d'honneur à la tribune, qui a le don de déclencher la furia des supporters Massylvains.

(14e) Des quarante mètres à droite le trois quart centre héraultais Frédéric Martin manque sa pénalité.

(18e) Il en fait de même des 22 mètres à droite.

(21e) L'ouvreur héraultais, Mika Perez, dévisse son drop des 30 mètres face.

(22e) Trente mètres face aux perches, Martin ouvre le score pour Cessenon-Saint-Chinian ; 3-0.

(16e) Carton blanc pour le talonneur massylvain Christophe Lescure qui est rentré sur le côté du maul.

(17e). Les Cessenonais écartent un ballon après une bonne séquence de pilonnage. Perez prend bien l'intervalle pour marquer entre les poteaux. Martin ne se fait pas prier pour transformer. 10 à 0 pour l'Association Olympique Cessenon-Saint-Chinian.

(40+3) Curto marque les premiers points de Masseube sur une pénalité réussie des 25 mètres.

10-3 pour l'AOC Saint-Chinian.

(40+6) Curto des 24 mètres fait revenir les siens à quatre points sur une nouvelle pénalité juste avant la mi-temps, atteinte sur le score de 10 à 6 en faveur des Héraultais.

(46e) A 35 mètres des buts, Pérez ajuste une superbe drop. Cessenon-Saint-Chinian 13 Masseube 6

(45e) Belle prise en touche de Christian Laudet, le groupé pénétrant de Masseube avance sur 20 mètres. Les Héraulatis se mettent à la faute. L'AM choisit la pénaltouche. Mais après une nouvelle moisson massylvaine M. Gauzères voit un contact entre deux joueurs gersois et fait avorter l'action.

(55e) 40 mètres à gauche Martin place un beau coup de pied. L'AOC Saint-Chinian reprend ses distances : 16 à 6.

(59e) l'Héraultais Perez manque de corser l'addition, mais son trop décoché des 35 mètres passe à droite des poteaux.

(63e) Nouveau drop tenté par l'AOC Saint-Chinian, mais des trente mètres Garrigues manque complètement sa frappe.

(69e) Les Héraultais insistent sur les tentatives de drop, mais une fois encore Pérez échoue à trente mètres des perches.

(72e) Masseube choisit la pénaltouche, mais M. Gauzères siffle un en avant gersois. Cessenon-Saint-Chinian hérite de la mêlée et se dégage.

(75e) Belle action dans le grand champs des Massylvains, Fèvre et Daniéli font passer le frisson chez les supporteurs héraultais, mais la défense des « sang et or « ne cède pas.

(80+2) Prise en touche de Mika Galinié pour Cessenon-Saint-Chinian, dont les avants font mal dans l'axe et sortent un bon ballon pour Mika Perez qui ne parvient toujours pas à convertir sa tentative de drop qui passe à gauche des poteaux.

(80+6) Les Héraultais finissent toujours aussi fort. Mika Pérez decoche une belle passe au pied pour Guillem Toucla sur l'aile droite qui se fait tout juste pousser en touche par Mathieu Daniéli. M. Gauzères siffle la fin du match. Cessenon-Saint-Chinian 16, Masseube 6.

Les Héraultais deviennent champions de France de Promotion honneur.


--------------------------------------------------------------------------------
AMBIANCE. LES SUPPORTERS MASSYLVAINS ONT POURTANT TOUT TENTÉ.

Petit coup de blues
« We are the champion ». Avec leur sono embarquée dans la tribune petit pois de Mirepoix, les supporters de Cessenon-Saint-Chinian avaient tout prévu. Juste après le coup de sifflet final de M. Gauzères, ils ont pu faire cracher les décibels et gagner enfin la partie car, à l'inverse de ce qui s'est passé sur le terrain, les fans massylvains ont fait mieux que résister dans le match qui les opposait aux « sang et or ». Forts de leur banda orchestrée de souffle de maître par René, ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir afin de ramener le bouclier dans la Gers. Las ! Ils ont eu beau souffler très fort derrière la mêlée des « vert et blanc », elle n'a pas avancé plus que ça. Alors tant pis. De toute façon, à l'issue des débats, tout le monde est tombé d'accord pour dire que les Héraultais ont rendu une bien meilleure copie que leurs camarades de finale, longuement prostrés sur l'herbe ariégeoise, au milieu d'une foule sang et or en liesse, et, malgré le soutien des leurs, les partenaires de Christophe Breil ont mis un temps infini à rentrer aux vestiaire. Le premier à y pénétrer fut Christophe Stéfani. Après avoir violemment jeté ses crampons sur le mur, le trois-quart centre massylvain s'est assis à sa place seul, bien seul, tandis qu'au-dessus de sa tête la frêle tribune tremblait pendant que la bande à Regis Delpapa dansait autour du bouclier de champion de France. Celui qui s'est dérobé des mains massylvaines malgré un remarquable parcours en phase finale. Les supporters ont rangé leurs drapeaux. René Mercier, le facétieux soigneur, arrivait quand même à esquisser un sourire sous son chapeau vert en forme de pelouse conique et avec sa jupe blanche qui, à contre-jour, laissait deviner d'affriolants dessous. L'Avenir massylvains venait de prendre un grand coup de bambou sur la tête. Juste le temps de se refaire une santé pour rentrer au village. Et, avec le recul, apprécier une saison qui restera parmi les meilleures de l'histoire du club.
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyDim 17 Juil - 15:08

DECISIONS COMITE - POULES 2005-2006
Articles de la dépêche Poulesrugby5qd
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
laurent


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyDim 17 Juil - 20:13

egq Président.la saison prochaine les rouges contre les verts alors....
u--(ii sythy tyddty
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
President
President
Sebastien


Nombre de messages : 1538
Date de naissance : 08/11
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyDim 17 Juil - 23:14

Et oui !
Ca va brancher !
_è'è e-èjij
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Capitaine
Capitaine
PAUL


Nombre de messages : 132
Date de naissance : bodega seissan
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 19 Juil - 23:06

Serre les dents seb (je blague) yy yy
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMer 20 Juil - 19:50

Seb rappelles toi maintenant pour toi c'est en rentrant à gauche
sinon c'est direction la table de massage et René va s'occuper de ton cas Ha ha ha.
yr
Revenir en haut Aller en bas
troisverres
Vétéran
Vétéran
troisverres


Nombre de messages : 202
Date de naissance : 29/03/1951
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMer 20 Juil - 22:52

SEB par contre pour repartir c'est avant le credit agricole a droit et au bout de la rue encore a droite kyue rzhh rikrf
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
President
President
Sebastien


Nombre de messages : 1538
Date de naissance : 08/11
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMer 20 Juil - 23:00

Merci !
Je ne connaissai que le trajet inverse: du stade au foirail !
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 11 Oct - 16:22

la dépêche lundi 10/10/05
Articles de la dépêche Dpche2lundi0qk
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 11 Oct - 16:24

Articles de la dépêche Dpche1lundi7cm
merci le râpeur
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 11 Oct - 16:31

la dépêche mardi 11/10/05
Articles de la dépêche Dpche1mardi4hm
belle scéance de dos crawlé de J.Ba....
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
President
President
Sebastien


Nombre de messages : 1538
Date de naissance : 08/11
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 11 Oct - 16:45

Merci robi
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 11 Oct - 17:33

Sebastien a écrit:
Merci robi
de rien môssieur le Président

Articles de la dépêche Worthy3hr
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
President
President
Sebastien


Nombre de messages : 1538
Date de naissance : 08/11
Date d'inscription : 06/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 11 Oct - 17:58

Dès que j'ai le temps je fais une rubrique articles sur le site
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyLun 17 Oct - 13:49

Articles de la dépêche Honneurdim16102me1bs
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyLun 17 Oct - 13:51

Articles de la dépêche Honneurdim16104tx
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyLun 17 Oct - 13:52

Articles de la dépêche Classementab16105ct
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 18 Oct - 21:34

Articles de la dépêche Ladepeche18106is
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMer 19 Oct - 16:26

la Dépêche du 19/10/2005
Articles de la dépêche Ladepeche1910052th
pour les charges, on peut compter sur poupette
Revenir en haut Aller en bas
valy
Secrétaire
Secrétaire
valy


Nombre de messages : 439
Date de naissance : 28 04
Date d'inscription : 10/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyJeu 20 Oct - 9:56

Il est vrai que poupette est au top pour les charges............. euje

yy yy yy yy
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 25 Oct - 19:45

LA DEPECHE 25.10.05 MASSEUBE / LECTOURE
Articles de la dépêche Ladepeche25100510xg
Articles de la dépêche Ladepeche25100520cc
Articles de la dépêche Ladepeche25100534rz
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMar 25 Oct - 19:56

LA DEPECHE 25.10.05 RESULTATS & CLASSEMENTS
Articles de la dépêche Ladepecheresultat2510053uh
Articles de la dépêche Ladepeche251005resultat24rj
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyMer 26 Oct - 13:18

LA DEPECHE 26.10.05
Articles de la dépêche Ladepeche2610052eo
Articles de la dépêche Ladepeche26100523fo
Revenir en haut Aller en bas
valy
Secrétaire
Secrétaire
valy


Nombre de messages : 439
Date de naissance : 28 04
Date d'inscription : 10/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyLun 31 Oct - 15:45

Resultats du week-end
Masseube22.Eauze8
Trie6.Magnoac0
Pouyastruc21.OBRC19
Lectoure16.Ade10
Auzan16.Maubourguet9
Commentaire du match
1 essai de fevre transformé par curto,5 penalites de curto.
Par une apres midi chaude,sur un complexe sportif tres agréable,une pelouse d'une verdeur incroyable,un public nombreux une ambiance digne d'un match de rugby(Mr serge c'est bien fait brancher....il parait que cela fait parti du jeu!!!)
une entame de match ou les locaux dominent,beaucoup de ballons perdus par les avants par un manque de soutien et de deblayage et qui mettait notre demi de mélé dans une position inconfortable pour sortir les ballons. Nos avants n'ont pas répondus aux mauvais gestes des locaux ce qui a permis de gagner ce match.Mention spéciale a Poupette. yy
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyLun 31 Oct - 20:51

LA DEPECHE LUNDI 31.10.2005
Articles de la dépêche Ladepeche31100516vn
Articles de la dépêche Ladepeche31100524ag
Articles de la dépêche Ladepeche31100538dw
azae
Revenir en haut Aller en bas
robi net
Vice-président
Vice-président
robi net


Nombre de messages : 995
Date de naissance : 26/05
Date d'inscription : 07/06/2005

Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche EmptyLun 31 Oct - 20:54

LA DEPECHE LUNDI 31.10.05 Lézotrerézulta
Articles de la dépêche Ladepeche31100543ay
yr-yzs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de la dépêche Empty
MessageSujet: Re: Articles de la dépêche   Articles de la dépêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de la dépêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles du Sud ouest
» Articles Midi Olympique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Avenir Massylvain :: La vie du club :: Allez l'AM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser